Après avoir travaillé dans le domaine des Ressources Humaines pendant plus de 15 ans, Sophie Digard, fondatrice d’Ultreïa, a décidé de se consacrer à ce qui a le plus de valeur en tant que Directeur des Ressources Humaines : accompagner les dirigeants à devenir meilleurs et à atteindre leur plein potentiel.
En tant que DRH, elle a travaillé pour des entreprises leader dans leur domaine, dans des environnements en transformation rapide : McKinsey&Company et The Coca-Cola Company. Elle a toujours considéré son rôle de RH comme faisant partie intégrante de la stratégie business et a dès lors été fortement impliquée dans des situations professionnelles critiques et complexes pour l′entreprise. Les populations qu’elle gérait étaient hautement qualifiées, très engagées et exigeantes, excellant dans des environnements changeant rapidement.
Psychologue de formation, diplômée de l’École des Psychologues Praticiens en 2000, Sophie a complété sa formation en allant à l’ESCP, dont elle a été diplômée du Master Management des Hommes et des Organisations en 2002. Elle s’est ensuite, plus récemment, formée au métier de coach systémique au sein de International Mozaïk.
Certifiée MBTI (Myers Briggs Type Indicator), Sophie Digard accompagne aujourd’hui les entreprises et les individus en conseil RH et coaching professionnel pour leur permettre d’aller plus loin sur des questions de performance individuelle et collective tout en restant alignés avec leurs propres valeurs. Totalement bilingue, Sophie peut accompagner ses clients tant en français qu’en anglais. Elle apporte son expertise, son regard bienveillant et challengeant pour permettre des prises de consciences et favoriser la mise en action de ses clients.
Sophie place la déontologie au cœur de sa pratique :
Respect du secret professionnel - tout ce qui est dit en séance est confidentiel – ainsi qu’à assurer un suivi de son travail en supervision.
Respect de la demande et des objectifs de ses clients en mettant en œuvre tous les moyens nécessaires pour les atteindre.
Respect du code européen de déontologie de la Société de Coaching.